Notre Mission

Notre mission est d’offrir une formation professionnelle de grande qualité à tous les enseignants et adultes bienveillants prêts à instaurer le toucher sain et nourrissant dans les écoles.

Notre Vision

La vision du Programme de Massage à l’Ecole est que tous les enfants qui fréquentent l’école vivent l’expérience positive du toucher sain et nourrisant, tous les jours… partout dans le monde.

Historique du Programme de Massage à l’Ecole

Fondé en 2000 par Mia Elmsäter (Suède) et Sylvie Hétu (Canada), deux pionnières de l’Association Internationale en Massage pour Bébés. Toutes deux pensaient à l’effet contagieux d’un programme incroyable et bien structuré. C’est dans cet esprit qu’elles ont créé le MISP (Massage In School Programme) en combinant leur expériences.

Un Nouveau Concept

La notion de massage à l’école est un concept récent dans notre société moderne, malgré le fait que dans certaines sociétés ou cultures, le massage est aussi ancien que l’humanité. Ce n’est qu’au cours du siècle dernier que la science a pu expliquer les bienfaits du massage. Dès lors que la profession de massothérapeute a été reconnue dans la société moderne, les études sur le massage ont été publiées partout. Ces études prouvent les bienfaits du massage comme outil de santé, de gestion du stress et de bien-être.


L’idée d’un massage d’enfant à enfant a été patiemment pris en conscience par des personnes qui ont vu qu’il existe de magnifiques moyens pour pouvoir améliorer les relations et habiletés sociales chez les enfants.

Jusqu’à présent le programme a eu beaucoup de succès pour les enfants ainsi que leurs parents et enseignants. Et pourquoi est-ce ainsi? Parce que les êtres humains ont besoin d’un toucher nourrissant afin de se développer sainement.